L'histoire de Vans

Histoire Vans

L'histoire de Vans

Depuis la création de la marque en 1966, plusieurs séries de chaussures ont été développées. Au début, ces séries ont toutes reçu un numéro différent. Plus tard, cela a été modifié et aujourd'hui, toutes les chaussures ont reçu un nom correspondant. Par exemple, la première série, la Vans #44, est maintenant connue sous le nom de Vans Authentic.

Dans les premières années, la marque était particulièrement populaire parmi les skaters, les surfeurs et les snowboarders. La semelle de la chaussure a une très bonne adhérence, ce qui a été remarqué par les surfeurs, si bien que la chaussure a rapidement fait son apparition sur tout le littoral californien. Il s'agissait notamment d'un magasin de surf à Santa Monica où les jeunes de la région ont commencé à surfer sur l'asphalte. Ils ont redécouvert le skateboard et bientôt la chaussure est devenue aussi essentielle que le skateboard lui-même. À la demande des consommateurs, la marque a commencé à produire d'autres gammes qui sont encore produites aujourd'hui.

Aujourd'hui, Vans est bien plus qu'une marque de skate. Des personnes du monde entier portent la marque pour un usage quotidien.

Les chaussures Vans

Vans Ward

Vans Ward

La Vans Ward est la version de luxe de la chaussure Vans originale. La chaussure est dotée d'un col rembourré qui offre un confort supplémentaire. Comme on peut s'y attendre de la part de la marque, la gamme Ward est dotée de la semelle gaufrée en caoutchouc caractéristique qui assure une bonne adhérence. La collection régulière de Ward se compose de baskets basses. Découvrez l'ensemble de la collection Vans Ward ici >

Vans Ward Hi

Vans Ward Hi

Comme la Ward normale, la Ward Hi est dotée de l'emblématique semelle gaufrée en caoutchouc. La différence avec le Ward normal, c'est que le Ward Hi est la variante supérieure de la famille Ward. Il vous offre un confort supplémentaire pour vos pieds et vos chevilles, ce qui les rend très agréables à porter. Cela donne également plus de corps au design ! Découvrez l'ensemble de la collection Vans Ward Hi ici >

Vans Ward V

Vans Ward V

La collection Ward V de Vans est axée sur les enfants. La gamme s'adresse aussi bien aux garçons qu'aux filles. Cette chaussure cool, mais aussi confortable, est très populaire parmi les enfants. Les chaussures sont dotées de bandes velcro qui permettent aux enfants de les enfiler et de les enlever facilement. En outre, ils ont également un look super cool ! Découvrez l'ensemble de la collection Vans Ward V ici >

Entretien des chaussures Vans

Entretien de vos chaussures Vans

L'entretien de vos chaussures est très important. Ainsi, vous pourrez profiter plus longtemps de votre paire de Vans préférée. Veillez à utiliser un spray pour chaussures pour lubrifier les chaussures et répétez cette opération régulièrement. Ainsi, les chaussures seront mieux protégées de l'humidité et de la saleté et garderont longtemps leur bel aspect.

Si les chaussures se salissent malgré le spray pour chaussures. Il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour que vos Vans retrouvent leur aspect neuf.

1. Tout d'abord, assurez-vous d'enlever la saleté et la boue à l'aide d'une brosse à chaussures. Nettoyez également les bandes de caoutchouc et le dessous.

2. Nettoyez les taches tenaces en les pré-traitant avec un produit détachant. Appliquez directement sur les taches et laissez agir pendant 15 minutes.

3. Retirez ensuite la semelle intérieure et les lacets et nettoyez les chaussures à la main. Pour ce faire, utilisez de l'eau chaude et un détergent doux. Nous vous recommandons de ne pas mettre les chaussures dans la machine à laver, car cela pourrait les endommager.

4. Après les avoir nettoyées à l'eau chaude, enroulez-les dans une serviette et pressez l'eau restante dans les chaussures.

5. Vous pouvez nettoyer les lacets en les mettant dans un récipient contenant de l'eau chaude et un détergent doux. Vous pouvez nettoyer les semelles en combinant du bicarbonate de soude avec un détergent doux, puis en les frottant avec une brosse (à dents). Laissez-les pendant 15 minutes avant de les rincer et de les laisser sécher.

Entretien Vans

Une sélection de la gamme Vans: