L'histoire de Van Lier

L'histoire de Van Lier

En 1815, Van Lier avait commencé la production de chaussures dans la province néerlandaise à Loon op Zand. Sous la pression d'une concurrence féroce dans l'environnement du marché, la marque a commencé à innover et à améliorer la production de chaussures.

L'entreprise familiale a parcouru le monde entier pour trouver le meilleur cuir. Finalement, le cuir a été acheté auprès de certains fournisseurs en France, à Chicago, en Angleterre et en Italie. Avec ses nouvelles matières premières, Van Lier a commencé à mettre en place sa mission. Les chaussures devaient être chics et confortables et assurer que le porteur des chaussures en ait toujours pour son argent.

Cette philosophie est toujours maintenue par Van Lier 200 ans après sa création. Van Lier continue d'expérimenter dans sa production de chaussures pour que vous obteniez les plus belles et les meilleures chaussures au juste prix.

La production de chaussures Van Lier

Les employés

Les chaussures de Van Lier sont produites de manière qualitative. Depuis sa création il y a 200 ans, le nombre de clients de Van Lier a considérablement augmenté. En raison de cette croissance, une partie des chaussures de la marque est produite à l'étranger. Van Lier ne travaille qu'avec des producteurs qui offrent à ses travailleurs de bonnes conditions de travail et leur permettent de travailler dans un environnement sûr. Van Lier aide les producteurs en coopérant avec des organisations qui offrent des ateliers et des formations dans les usines. Van Lier surveille les fabricants par le biais d'organisations indépendantes afin de s'assurer que le processus de production se déroule de manière équitable.

Le matériel

Le cuir provient de sources de haute qualité afin que vos chaussures soient non seulement belles, mais aussi que vous puissiez les porter pendant une longue période. Pour Van Lier, il est extrêmement important que les animaux dont le cuir provient soient traités de manière humaine. Actuellement, le cuir provient d'Argentine, d'Italie, du Portugal et d'Espagne. Ceux-ci sont ensuite tannés par des tanneurs au Portugal, en Italie et en Pologne. Van Lier travaille uniquement avec des tanneurs qui respectent la politique européenne sur l'utilisation des produits chimiques pour promouvoir votre sécurité. Les chaussures sont testées après la production par Van Lier lui-même et ce n'est que lorsque l'entreprise est satisfaite à 100% que les chaussures sont prêtes à la vente.

Van Lier en Cuir ou Suède?

Entretien des chaussures Chaussures Van Lier

Chaussures Van Lier en cuir

Il est important de bien entretenir les chaussures en cuir si l'on veut qu'elles restent belles pendant une longue période. Lorsque vous commencez à porter vos nouvelles chaussures, il est recommandé de les vaporiser avec un spray hydrofuge et anti-salissures. Bien sûr, il est toujours plus sage de prévenir que de guérir.



Pour éviter les marques sur le talon lors de la mise en place de vos chaussures, il est toujours conseillé d'avoir un chausse-pied à portée de main. Les plis de vos chaussures causés par la marche peuvent être réparés en utilisant des embauchoirs qui ramènent les chaussures à leur forme originale.



Il est également conseillé de frotter vos chaussures avec de la crème pour chaussures de temps en temps. La crème pour chaussures fera briller vos chaussures à nouveau. De plus, c'est un moyen idéal pour éliminer les rayures et les taches. N'oubliez pas que la crème pour chaussures que vous utilisez correspond à la couleur de vos chaussures. Il est recommandé d'enlever la saleté sèche avec une brosse.



Chaussures Van Lier en suède

Contrairement au cuir, il n'est pas recommandé d'utiliser de la crème pour chaussures sur le suède. Cela réduira la brillance des chaussures et le suède souple deviendra dur. Pour enlever les taches, il est préférable d'utiliser une gomme spéciale pour chaussures. Un spray hydrofuge et anti-salissures peut être utilisé.Produits d'entretien des chaussures >>

Une sélection de la gamme: