-
-

Soins Timberland


Étape 1 : Les lacets

chaussures timberland

Retirer les lacets des chaussures

Les chaussures sont beaucoup plus faciles à nettoyer si les lacets ont été retirés au préalable. Les lacets sont également faciles à nettoyer, la façon la plus simple de le faire est de faire tremper les lacets puis de les laver avec de l'eau propre, chaude et savonneuse. Alternativement, le nettoyage peut être laissé à la machine à laver. Ceci est généralement très efficace, mais dans des cas exceptionnels, cela peut également endommager les lacets.

Après avoir retiré les lacets, vous pouvez traiter les chaussures avec un chiffon humide pour enlever la saleté grossière.

Étape 2 : nettoyage

Commencez par les semelles

Lorsque vos Timberlands se salissent, il existe un bon moyen de les nettoyer, en commençant par la semelle. Il est préférable de nettoyer les semelles de vos Timberlands avec de l'eau. Cela devrait suffire à éliminer la majeure partie de la saleté, mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser un autre détergent doux. Il peut être utile d'utiliser une brosse à dents ou une brosse de nettoyage car celles-ci peuvent facilement enlever la saleté entre les marches des semelles.

Traitement de l'extérieur

L'extérieur de Timberlands est mieux traité avec de l'eau tiède et une brosse douce. Surtout avec des chaussures en daim ou en nubuck, il est important de ne pas nettoyer la chaussure trop brutalement pour éviter d'éventuels dommages. Vous pouvez également utiliser une flanelle ou un chiffon pour nettoyer l'extérieur.

Le bon produit de nettoyage

Si vos chaussures ne peuvent pas être nettoyées avec de l'eau tiède et une brosse, vous pouvez utiliser un nettoyant spécial. Pour le cuir lisse, vous pouvez par ex. B. Utilisez un nettoyant pour cuir ou un cirage lubrifiant qui correspond à la couleur des chaussures. Assurez-vous que le cirage est bien frotté et n'utilisez pas de cirages bon marché car ils pourraient endommager vos chaussures. Pour les chaussures en daim ou en nubuck, vous pouvez utiliser une boîte en daim/nubuck pour enlever les taches. Suivez attentivement les instructions sur l'emballage du produit d'entretien pour vous assurer de traiter correctement les chaussures.

Étape 3 : séchage

Sécher les chaussures

Les chaussures en cuir mettent presque 24 heures à sécher complètement. Vous devez absolument en tenir compte avant de nettoyer les chaussures. Le cuir Timberlands ne doit jamais être séché sur une cheminée ou un radiateur, mais dans une pièce bien ventilée à température ambiante.

Remarque : le séchage au sèche-cheveux va rétrécir le cuir et le rendre poreux. De plus, la colle qui est traitée dans la chaussure peut fondre. Après un séchage correct, les chaussures sont comme neuves et peuvent être réutilisées au quotidien.