Histoire

Comment tout a commencé

Timberland est un acteur majeur sur le marché de la chaussure de plein air, grâce à sa botte jaune emblématique qui est non seulemnt super pratique, mais qui est aussi considéré comme un véritable objet de mode. Timberland a été fondé par le cordonnier Nathan Swartz, qui a commencé sa carrière en 1918 comme apprenti chez un cordonnier. C'est là qu'il a appris à couper le cuir, à coudre les coutures et à assembler les semelles. En 1952, Nathan Swartz avait si bien maîtrisé la technique qu'il décida de lancer sa propre entreprise et acheta donc 50% des actions de l'Abington Shoe Company à Abington Massachusette. Il ne fallut pas longtemps à Nathan pour gagner assez d'argent pour payer les actions restantes et, en 1955, Swartz reprit l'ensemble de l'entreprise. Timberland était né.

Très vite Timberland a présenté ses premières bottes imperméables à l'eau, qui ont été produites en utilisant une technologie de moulage par injection. Cette technologie était très innovante à l'époque et ces chaussures sont devenues extrêmement populaires en un rien de temps.

La Yellow Boot

La Yellow Boot: une icône mode

La première Yelow Boot a faite son apparition en 1973. Timberland doit son succès principalement à cette botte iconique. Aujourd'hui, la botte jaune est reconnue comme une véritable icône dans le domaine de la mode et se porte partout dans le monde. La botte jaune doit son nom à sa couleur éclatante, mais elle est maintenant aussi disponible dans de nombreuses autres versions. La botte en cuir est une combinaison idéale de qualité et de fonctionnalité et est extrêmement pratique.

Sur Fashionchausures, vous trouverez une large gamme de ces fameuses bottes Timberland. Nous avons également inclus d'autres beaux modèles avec cette même couleur jaune reconnaissable et clatante dans notre gamme.

Decouvrez notre gamme Timberland: