Étape 1

Imperméabilisez vos nouvelles chaussures

Nous vous recommandons d'imperméabiliser soigneusement vos chaussures avec un spray d'entretien avant de commencer à travailler avec vos nouvelles Timberland. Cela permettra de protéger les chaussures de la saleté et de l'eau. Il est important que vous utilisiez un spray sans addition de silicone comme le NanoPro Spray de Collonil. Un spray sans silicone garantit que les propriétés respirantes des matériaux utilisés restent intactes.

Vous pouvez nettoyer les chaussures beaucoup plus facilement en enlevant les lacets au préalable. Cela permet également de s'assurer que vous pouvez nettoyer les lacets. La meilleure façon de nettoyer les lacets est de les tremper dans de l'eau chaude savonneuse et de les frotter ensuite. Vous pouvez également choisir de laver les lacets dans la machine à laver. Cette méthode est très efficace, mais peut dans certains cas légèrement endommager les lacets.

Étape 2

Commencez par les semelles

Lorsque vos Timberlands sont sales, vous pouvez les nettoyer correctement, en commençant par la semelle. Il est préférable de nettoyer les semelles de vos Timberland avec de l'eau. Cela devrait suffire pour enlever les pires saletés, mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser un détergent doux. Il peut être utile d'utiliser une brosse à dents ou une petite taille brosse de nettoyage, car ils peuvent facilement enlever la saleté entre le profil des semelles.

Traitez l'extérieur

L'extérieur des Timberland peut être traité au mieux avec de l'eau tiède et une brosse à crêpe douce brosse crêpe. Il est particulièrement important, dans le cas des chaussures en daim ou en nubuck, de ne pas nettoyer la chaussure trop fort pour éviter d'éventuels dommages. Vous pouvez également utiliser un gant de toilette ou un chiffon pour nettoyer l'extérieur de la chaussure.

Utilisez un nettoyant spécial

Lorsque vos chaussures ne peuvent pas être nettoyées à l'eau tiède et à la brosse, vous pouvez utiliser un nettoyant spécial. Pour le cuir lisse, vous pouvez utiliser un nettoyant pour cuir ou une brosse lubrifiante assortie à la couleur des chaussures. Assurez-vous que le vernis est bien frotté et veillez à ne pas utiliser de produits bon marché, ceux-ci pouvant endommager vos chaussures. Pour les chaussures en daim ou en nubuck, vous pouvez utiliser une Suede Nubuck Gomme Collonil pour enlever les taches. Ce faisant, suivez attentivement les instructions figurant sur l'emballage du produit d'entretien afin de vous assurer que les chaussures sont manipulées correctement.

Stap 3

Séchage des chaussures

Les chaussures en cuir mettent presque 24 heures à sécher complètement. C'est une chose que vous devriez envisager avant de nettoyer vos chaussures. Le cuir des Timberlands ne doit jamais être séché près d'un chauffage ou d'une cheminée, il est important que cela se fasse dans une pièce bien ventilée et à température ambiante.

Attention : évitez de sécher avec, par exemple, un sèche-cheveux, car cela peut rétrécir le cuir. Il y a aussi le risque de voir fondre la colle qui maintient la chaussure en place. Après le séchage, les Timberlands seront à nouveau comme neufs et vous pourrez faire bonne impression avec eux.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour un aperçu complet de notre gamme de produits d'entretien.

Une sélection de notre gamme de produits :