Timberland

L'original Yellow Boot

L'histoire de Timberland a commencé en 1918 dans une petite entreprise de Boston, où le fondateur, Nathan Swartz, était étudiant. Il coupait le cuir, cousait les coutures, liait les semelles et travaillait la maroquinerie de ses propres mains. Il y a environ 45 ans, il décida de lancer Timberland avec la Abbington Shoe Company. La célèbre botte jaune a été la première botte de maroquinier imperméable sur le marché. La Yellow Boot est alors devenu populaire aux États-Unis, en Europe et en Asie. C'est devenu un tel succès qu'ils ont changé le nom de leur société pour The Timberland Company. L'aspect reconnaissable de la botte a traversé les années, mais les matériaux et les techniques de production n'ont céssés de s'améliorer. La botte emblématique est aujourd'hui encore un symbole de qualité, de confort et d'authenticité. Les Timberlands sont intemporels et indispensables au marché de la mode. Le modèle s'adapte à toutes les tenues. Sous une jupe, un jean cool ou en combinaison avec des imprimés. Le botte jaune emblématique est la base de la marque Timberland. De nos jours, la botte se décline en différentes couleurs et modèles et pour toute la famille. Avec leur slogan "Best Than Better Now", Timberland met l'accent sur la qualité et l'apparence de la botte et invite tout le monde à personnaliser les Timberlands à sa manière. De nos jours, Timberland propose d’autres collections contemporaines et surprenantes toutes aussi réussies, mais reste fier de son icône: la Yellow Boot. La qualité et le savoir-faire restent leur marque de fabrique.

Pourquoi Timberland?

Un véritable artisanat

Timberland est synonyme de haute qualité depuis environ 45 ans. Timberland améliore constamment ses chaussures et ses technologies. Leur botte jaune emblématique est non seulement belle à voir, mais représente également un véritable savoir-faire. La botte est équipé d'une technologie "anti-fatigue", qui offre confort, absorption des chocs et un retour d'énergie sans précédent. Le secret de Timberland réside dans leur semelles à trois épaisseurs, elle se décompose en trois parties; la première semelle ferme SensorFlex apporte confort tout au long de la journée et permet à vos pieds de rester au sec. La seconde semelle faite en EVA est normalement utilisé pour les surfaces accidentés et vous permet ainsi de parcourir n'importe quel terrain. La derniere semelle constituant la partie visible extèrieure est spécialement concus pour s'adapter à tous vos mouvements et se plier à chaqu'un de vos pas. Enfin, la chaussure possède une doublure en cuir pour un ajustement parfait et la chaussure est imperméable. Toutes collections Timberland sont équipées de ces dernières technologies.

Un modèle intemporel

La botte jaune est l'icône de Timberland. Ce modèle reconnaissable a inspiré toutes les autres collections. Depuis 1973, les bottes Timberland sont très populaires aux États-Unis, en Europe et en Asie. Le botte a été conçu comme la première botte et chaussure de montagne imperméable. Puis, la botte jaune est devenu populaire dans le monde de la mode et elle est devenu indispensable de nos jours. Il n'est pas surprenant que ce modèle intemporel soit toujours extrêmement populaire. La botte s'accorde à presque toutes les tenues. Portez les Timberlands sous une jupe, un jean large cool, un short ou un collant épais et le tour est joué. Les Timberlands sont aujourd'hui portés par les hommes, les femmes, les garçons, les filles et même les bébés, elles ne peuvent vraiment plus manquer à votre garde-robe!

Soucieux de l'environnement

Timberland s'efforce de faire ce qui est juste en plus de son style et de son savoir-faire en termes de produits. S'engager au près de la de nature et des communautés dans lesquelles ils travaillent et vivent. Timberland s'est également engagé dans une démarche d'amélioration continue et s'est fixé un certain nombre d'objectifs pour 2020. L'entreprise travaille sur l'untilisation de matériaux recyclés, organiques et renouvelables. Ils n'utilisent que du coton et du cuir provenant de sources américaines ou certifiées. Leurs produits sont sans PVC. Ils se sont dédiés à planter des arbres, à faire des heures de bénévolat et à utiliser des énergies renouvelables. De plus, environ 250 000 artisans travaillent dans les usines Timberland dans une trentaine de pays différents. Timberland garantit leurs droits et de bonnes conditions de travail, sûres et non discriminatoires, ne nuisant pas aux travailleurs, à la communauté et à l'environnement.

Pour hommes, femmes et enfants?

L'entretien des Timberland

Etape 1

Pour profiter le plus longtemps possible de vos nouvelles Timberland, il est important de bien les recouvrir d'un spray d'entretien. De cette façon, vous protégerez vos nouvelles chaussures de la saleté, de l’eau et d’autres influences extérieures. Il est important d'utiliser un spray adapté et sans silicone afin que le caractère respirant des matériaux reste intacte. Choisissez donc un spray d'entretien adapté au daim ou au cuir. Un bon spray imperméabilisant garantit que vos nouvelles Timberland dureront des années et que leur belle couleur sera toujours conservée.

Etape 2

Lorsque vos Timberland sont sales, il est important de les nettoyer. Commencez par enlever les lacets. La meilleure façon de nettoyer les lacets est de les faire tremper dans de l’eau chaude savonneuse et de les nettoyer. Ensuite, continuez avec les semelles. Vous pouvez nettoyer les semelles avec de l'eau tiède et éventuellement avec une brosse de nettoyage de petite taille. Vous pouvez ensuite traiter l'extérieur des Timberlands avec de l'eau tiède et une brosse douce. Faites ceci avec soin. Vous pouvez également utiliser un nettoyant spécial.

Etape 3

Après avoir nettoyé vos Timberland, il est important de bien les laisser sécher. Il faudra à peu près jusqu'à 24 heures pour que vos chaussures sèchent complètement. Les Timberlands ne doivent jamais être séchées sur un chauffage, un feu ouvert ou une autre source de chaleur. Cela rétrécira le cuir et fondra la colle. Une fois que vos Timberland ont séchés, les chaussures sont comme neuves et il est important de les vaporiser à nouveau avec un spray imperméabilisant.

Une sélection de notre assortiment Timberland