Histoire de la marque


L'origine

Tout a commencé...

La sandale Teva a été inventée en 1982 par le guide un guide de rivière. Au cours d'un de ses voyages en tant que guide de rafting, il a remarqué qu'il y avait un manque de chaussures adaptées aux activités sur l'eau. Les baskets ne convenaient pas car elles devenaient trop lourdes lorsqu'elles étaient mouillées et il fallait attendre trop longtemps avant qu'elles ne soient complètement sèches. Les tongs ne convenaient pas non plus parce qu'elles glissaient trop facilement du pied. C'est ainsi qu'il a trouvé la solution idéale : une sandale sportive, mixant tong et sandale.

La première sandale Teva

La première sandale de sport a été créée d'une manière simplissime. Il attache alors un vieux bracelet de montre velcro à une tong : le prototype de la première sandale Teva est né. Par la suite, la sandale Teva est brevetée dès que possible et un accord est conclu avec le cordonnier California Pacific pour la production des sandales. La première année, il vend 200 paires de sandales. Les chaussures Teva s'avèrent être excellentes pour les sports nautiques, mais moins efficaces pour les personnes faisant régulièrement de l'exercice. Le modèle initial cause notamment des cloques entre les orteils et il est alors ajusté pour être plus confortable. Aujourd'hui, la sandale des débuts de la marque est toujours commercialisée et elle connaît un grand succès : la Teva Original Universal.

Découvrir la collection Teva Original >

Et ensuite

1984 : un objet de mode

En 1984, les sandales Teva suscitent une forte demande après que de jeunes Américains branchés s'emparent de ces chaussures et les combinent avec des styles variés. Ce phénomène contribue à répandre le nom de la marque et à le faire connaître. La vente des sandales est alors en forte augmentation. Cela conduit California Pacific à s'affirmer comme fabricant de la sandale Teva et le créateur de la marque devient un simple employé de l'entreprise. California Pacific revendique le brevet sur la sandale Teva. Le créateur de la marque dénonce la manipulation de California Pacific et gagne le procès en remportant les droits liés à la fabrication de la sandale Teva.

Teva : aujourd'hui

Après avoir gagné le procès, un accord de licence exclusif est signé en 1985 avec la société Deckers Corporation pour la production et la distribution de toutes les sandales Teva. En 2002, tous les brevets et autres actifs à cette société son revendu à cette entreprise, après quoi Teva est détenue à 100% par Deckers Corporation. Aujourd'hui, Teva est un acteur de premier plan sur le marché des produits de plein air et la société continue de croître après toutes ces années. Les tongs et sandales Teva sont non seulement populaires parmi les jeunes, mais aussi parmi les générations plus âgées et les enfants. Teva a plusieurs collections avec des modèles différents, mais la ligne Teva Hurricane reste le top absolu parmi toutes les collections.

Découvrir toutes les chaussures Teva >

Une sélection de l'assortiment