Guides des tailles
Nos meilleurs conseils pour choisir la bonne taille
Vous n'êtes pas sûr que la chaussure Teva que vous avez commandée soit à la bonne pointure ? Nous vous recommandons ce qui suit :
Retirez la semelle intérieure de la chaussure.
Placez votre talon à l'endroit le plus reculé de la chaussure, au niveau du talon.
Il devrait y avoir un espace d'environ 1 cm, soit 10 mm, à l'avant. Cela représente environ la largeur d'un doigt.
S'il y a moins de 10 mm à l'avant ou si vos orteils butent, la chaussure est trop petite.
S'il y a plus de 10 mm d'espace à l'avant et que les orteils ont un grand espace libre, la chaussure est trop grande.
Pour les sandales, les orteils ne doivent pas dépasser de la semelle extérieure. Il devrait y avoir 5 mm d'espace entre le bord de la semelle et vos orteils.
Mesures pour adultes
Pour mesurer votre pointure, commencer par prendre une feuille de papier blanc et tracez une ligne sur cette feuille. Placez votre pied sur la feuille de manière à ce que le talon soit à la verticale de la ligne.
Tracez maintenant une deuxième ligne parallèle à l'avant de votre pied, au niveau du plus gros orteil. (Chez certaines personnes, l'orteil le plus long peut également représenter le deuxième orteil). Vous pouvez maintenant mesurer la distance entre les deux lignes et déterminer ainsi la longueur du pied (en mm). Vous pouvez effectuer cette opération pour les deux pieds. En cas de doute, la valeur la plus grande est utilisée comme valeur de référence.
Mesures pour les enfants
Pour les enfants, nous avons développé une aide pour déterminer la taille, car certains modèles sont plus larges et d'autres plus étroits. Vous trouverez ci-dessous différents tableaux de différents modèles de chaussures pour enfants de Teva.
Veillez à choisir le tableau le plus approprié, car les mesures varient d'un modèle à l'autre.
Trouver la taille adéquate à la croissance
Bien sûr, les pieds des enfants grandissent en permanence. C'est pourquoi les guides de tailles vous permettent d'estimer la longueur approximative d'une paire de chaussures ou de sandales. Si les chaussures doivent convenir à l'enfant à long terme, il est possible d'ajouter 5 à 10 mm maximum, mais pas plus, sinon la chaussure sera nettement trop grande.
Les périodes durant lesquelles le pied grandit d'une taille (= 8 mm):
1 à 3 ans en 4 mois
4 à 5 ans en 6 mois
6 à 7 ans en 8 mois
8 à 10 ans en 10 à 12 mois
11 à 13 ans en 3 à 4 mois
Guide des tailles pour hommes
Guide des tailles pour femmes
Guide des tailles pour enfants
La bonne taille malgré la croissance
Bien sûr, les pieds des enfants ne cessent de grandir. Par conséquent, vous pouvez utiliser les tableaux de tailles pour estimer la longueur d'une paire de chaussures ou de sandales. Si les chaussures doivent s'adapter à l'enfant à long terme, 5 à 10 mm maximum peuvent être ajoutés, mais pas plus, sinon la chaussure sera définitivement trop grande.
La période de croissance du pied 1 taille (= 8 mm) :
1 à 3 ans en 4 mois
4 à 5 ans en 6 mois
6 à 7 ans en 8 mois
8 à 10 ans en 10 à 12 mois
11 à 13 ans en 3 à 4 mois