Superga

Histoire de Superga

Superga a été fondé en 1911 et la marque est aujourd'hui un leader dans le domaine des chaussures depuis plus de 100 ans. Sous la direction de Walter Martiny, les premières chaussures à semelle en caoutchouc vulcanisé ont été produites à Turin, en Italie. Après une période difficile pendant la guerre, au cours de laquelle l'usine a été fermée, cette dernière a été rouverte avec pour mission d'offrir des chaussures de haute qualité au peuple italien. La Superga 2750 a été reconnue comme la chaussure la plus populaire d'Italie et elle est aujourd'hui une véritable icône.

Aujourd'hui, Superga est connu dans le monde entier devenant une partie intégrante du monde de la rue. Les chaussures sont uniques de par leur apparence, leur confort permettant d'être appréciées de tous. En parallèle, ils ont élargi leur gamme pour inclure des modèles compensés, des tennis et des chaussures de sport. Au fil des ans, de plus en plus de couleurs et de styles ont été ajoutés, ce qui a permis à la marque d'être adoptée par un public encore plus large. En plus des confortables chaussures Superga, Fashionchaussures possède également une belle collection de baskets Superga.

Baskets Superga

Superga 2790

La Superga 2790 est connue pour sa semelle à plateforme surélevée, qui lui confère un caractère unique. La semelle épaisse en caoutchouc vulcanisé de 4 centimètres offre une hauteur supplémentaire apportant beaucoup de confort et de soutien pendant la marche. La série 2790 est également disponible en de nombreuses variantes, de manière à ce qu'il y ait toujours un modèle qui corresponde à votre propre style.

Superga 2750

Le classique absolu de Superga est la chaussure 2750. Ce modèle intemporel a été l'un des plus populaires de Superga depuis les premières années. La Superga 2750 est équipée d'une solide semelle en caoutchouc vulcanisé. Le modèle le plus célèbre est bien sûr la Superga 2750 blanche, mais il y a beaucoup plus de choix de couleurs tendance dans cette série.

Superga 2730

La Superga 2730 est un mélange de la série classique 2750 et de la Superga 2790. La semelle est légèrement moins compensée que celle de la série 2790, à savoir 3 centimètres. La combinaison de cette semelle et des matériaux de haute qualité qui ont été utilisés, assure un haut niveau de confort. Le modèle 2730 est une chaussure basse qui est disponible dans de nombreuses couleurs et design modernes.

Entretien des chaussures Superga

Entretien de vos chaussures Superga

Il est très important de prendre soin de vos chaussures. Ainsi, vous pourrez profiter encore plus longtemps de votre paire préférée. Il en va de même pour les chaussures Superga. Il est préférable de vaporiser régulièrement vos chaussures avec un spray pour chaussures. Elles seront ainsi protégées de l'humidité et de la saleté, ce qui les maintiendra plus longtemps en bon état.

Si vos chaussures se salissent malgré l'utilisation d'un spray pour chaussures, vous pouvez prendre les mesures suivantes pour qu'elles soient comme neuves :

1. Tout d'abord, utilisez une brosse à chaussures pour enlever la saleté et la boue de vos chaussures et faites de même pour les bandes de caoutchouc et le dessous.
2. Pour les taches tenaces, vous pouvez utiliser un détachant. Appliquez-le au préalable sur les taches et laissez tremper pendant 15 minutes.
3. Retirez ensuite la semelle intérieure et les lacets des chaussures. Vous pouvez maintenant nettoyer les chaussures avec un lavage à la main à l'eau chaude et un détergent doux. Comme pour Superga, nous ne recommandons pas de laver les chaussures dans une machine à laver, cela peut les endommager. Si vous décidez de quand même laver vos chaussures Superga dans la machine à laver, vous le faites à vos risques et périls et risquez d'annuler la garantie sur vos chaussures.
4. Après avoir nettoyé les chaussures à l'eau chaude, enveloppez-les dans une serviette et pressez pour faire sortir l'eau restante des chaussures.
5. Les lacets peuvent être nettoyés en les plaçant dans un récipient avec de l'eau chaude et un détergent doux.

Une sélection de la collection Superga