Les origines de Sorel

Les origines

Les hivers froids au Canada créent une forte demande pour des bottes d'hiver chaudes et confortables. Ces bottes fonctionnelles sont souvent très confortables, mais manquent de style et d'allure moderne. C'est pourquoi un groupe de cordonniers a fondé la marque Sorel en 1962. Une marque qui voulait se concentrer sur la création de bottes résistantes, élégantes et confortables, afin que chacun puisse passer les hivers froids avec style.

La production des bottes Sorel s'est accompagnée de l'utilisation de matériaux de haute qualité tels que de la laine douce, du cuir de haute qualité et des semelles robustes en caoutchouc. Les concepts de Sorel s'avèrent rapidement fructueux. Depuis les années 1960, la marque s'est considérablement développée et les bottes sont vendues dans le monde entier. Il n'est pas surprenant que de nombreuses célébrités comme Justin Timberlake se promènent avec ces chaussures robustes et confortables.

Pourquoi Sorel?

Mode

Les chaussures de la marque Sorel protègent du froid et de la pluie, mais sont aussi totalement acceptées en dehors des périodes hivernales. Sous une jupe, sous un pantalon ou sous une robe : les chaussures Sorel sont un véritable complément à votre tenue.

Les collections pour hommes et pour femmes sont toutes deux stylisées selon les dernières tendances de la mode, ce qui fait que les chaussures Sorel sont parfaites pour aller au travail, en ville ou pour une journée à pied. Sous une jupe, sous un pantalon ou sous une robe : les chaussures Sorel sont un véritable complément à votre tenue. Tout cela sans se avoir de sensations de froid désagréable !

Confort

La première chose à laquelle il faut penser quand on achète une chaussure Sorel, c'est le confort. Les chaussures Sorel sont fabriquées par des artisans expérimentés, qui savent parfaitement ce qu'ils font. Grâce aux matériaux de qualité et aux semelles pratiques en caoutchouc, la chaussure durera longtemps et vous êtes assurés d'un grand confort. Les semelles en caoutchouc assurent également que vos pieds restent parfaitement secs sur les surfaces mouillées.

La doublure intérieure douce assure que vous gardez vos pieds au chaud et, grâce aux matériaux naturels de qualité utilisés par Sorel, vous bénéficiez d'une bonne ventilation pour vos pieds.

Le processus de production

Les chaussures Sorel sont fabriquées avec le plus grand soin. Cela signifie que non seulement les meilleurs matériaux sont utilisés, mais aussi les bons matériaux. Les chaussures sont fabriquées dans le respect de l'environnement et de ses employés. Ainsi, lorsque vous portez une chaussure Sorel, vous pouvez être certain qu'elle a été produite de façon responsable sur le plan environnemental et social. Sorel investit aussi beaucoup dans le développement de la société et dans le développement de ses employés !

Hommes ou Femmes ?

Conseils d'entretien

Avant utilisation

Avant d'utiliser vos nouvelles chaussures Sorel, nous vous recommandons de les imprégner d'un spray imperméabilisant. Les chaussures sont ainsi dotées d'une couche de protection invisible contre l'eau et la saleté. De cette façon, les chaussures restent belles beaucoup plus longtemps et les chaussures durent beaucoup plus longtemps. Assurez-vous d'acheter un spray de haute qualité sans utiliser de silicone. Cela peut étouffer le matériau de votre chaussure. Regardez aussi le matériau dont est faite votre chaussure. Certains sprays font une distinction entre le cuir, le daim et les matières synthétiques.

Entretien

Afin de maintenir vos chaussures Sorel dans les meilleures conditions possibles, nous vous recommandons de les vaporiser régulièrement avec un spray imperméabilisant.

Si vous voulez nettoyer vos chaussures, vous pouvez utiliser de l'eau tiède et une brosse douce. Vous pouvez utiliser une brosse à dents ou une petite brosse pour entretenir la semelle. Veillez à nettoyer délicatement les matériaux en daim et en nubuck pour éviter tout dommage permanent. Après le nettoyage, il est important de bien laisser sécher les chaussures à température ambiante.

Nettoyage

Si vos chaussures ne peuvent pas être nettoyées avec de l'eau tiède et une brosse, vous pouvez utiliser un nettoyant spécial. Par exemple, vous pouvez utiliser un produit d'entretien cuir ou un cirage qui correspond à la couleur des chaussures. Assurez-vous que le vernis est bien frotté et assurez-vous que vous n'utilisez pas de produits bon marché, ceux-ci peuvent endommager vos chaussures. Pour les chaussures en daim ou en nubuck, vous pouvez utiliser une pour enlever les taches. Suivez attentivement les instructions sur l'emballage du produit de soin, pour traiter correctement vos chaussures..

Une sélection de notre assortiment :