Shabbies Amsterdam

L'histoire de Shabbies Amsterdam

Le fondateur et designer de Shabbies Amsterdam est Fred de la Bretoniere, connu pour la marque éponyme. La première collection de Shabbies a été lancée en 2004. En 2005, la marque crée une nouvelle paire de bottes à l'aspect "usé", selon ses propres termes, car elles ont été inspirées par des femmes fortes et indépendantes. La marque a connu un succès instantané grâce à l'aspect unique et solide de ses chaussures combiné au confort élevé offert par les chaussures de la marque. Les bottes faites à la main sont devenues un véritable classique de la marque, mais les produits Shabbies Amsterdam sont aujourd'hui bien plus que de simples bottes. Vous aimerez également leurs baskets, chaussures à lacets, espadrilles et bottines, ainsi que leurs beaux sacs à bandoulière et sacs de voyage.

Shabbies et le développement durable

Sensibilisation à l'environnement de Shabbies

L'environnement et sa préservation sont extrêmement importants pour Shabbies Amsterdam. Ils s'efforcent d'assurer un avenir plus vert et plus durable en améliorant les processus existants. Par exemple, toutes les chaussures et tous les sacs sont produits en Europe et les tanneries ainsi que les fournisseurs de fermetures éclair sont situés à proximité des usines. Ils peuvent ainsi réduire les émissions de CO2 liées au transport. En outre, la marque ne choisit que des cuirs de la plus haute qualité pour leurs chaussures et leurs sacs, afin que vous puissiez profiter pour plus longtemps et de manière optimale des produits de Shabbies Amsterdam.

Politique de matériaux durables de Shabbies

Chez Shabbies, une politique très stricte et durable en matière de matériaux est suivie. L'ambition de la marque est de réduire l'impact environnemental de ses produits. Le cuir qu'ils utilisent ne peut provenir que de tanneries qui ont reçu une note, or ou argent de la part du Leather Working Group (LWG). En outre, le cuir doit être un sous-produit de l'industrie de la viande et des produits laitiers et les peaux doivent provenir de pays ayant un niveau élevé de bien-être animal. Ainsi, lorsque vous choisissez Shabbies Amsterdam, vous faites un choix qui est bon pour l'environnement et la nature.

Bottes Shabbies et Sacs Shabbies

Entretien des articles Shabbies Amsterdam

Nettoyage des chaussures Shabbies

Le nettoyage de vos chaussures Shabbies dépend de leur degré de saleté. Il est préférable d'essayer de nettoyer l'article afin qu'il soit aussi sec que possible. Si vos chaussures sont très sales, vous pouvez commencer par enlever la saleté autant que possible avec une brosse ou un chiffon légèrement humide. Si vous utilisez un détergent, Shabbies vous recommande de l'essayer d'abord sur un endroit peu visible pour voir s'il n'affecte pas le matériau. Lorsque les chaussures sont mouillées, ne les séchez pas en les chauffant ou en utilisant une source de chaleur autre que la chaleur ambiante. Vous pouvez mettre des journaux dans les chaussures afin que l'humidité soit extraite de l'intérieur.

Imperméabilisation des chaussures Shabbies

Il est conseillé d'imperméabiliser vos chaussures après les avoir nettoyées, de même qu'il est préférable d'imperméabiliser vos chaussures en cuir après les avoir achetées. Cela vous garantit que le matériau est protégé contre l'humidité et la saleté. L'effet de l'imperméabilisation diminue avec le temps en raison de l'utilisation des chaussures et des influences météorologiques. Nous recommandons donc d'imperméabiliser régulièrement le cuir afin que le matériau reste en parfait état. Vous remarquerez que vos chaussures et vos sacs dureront encore plus longtemps et que vous pourrez en profiter pendant de nombreuses années.

Les conseils de Shabbies Amsterdam

Les conseils suivants peuvent vous aider à prolonger la durée de vie de vos pièces en cuir, quel que soit le type de cuir dont il s'agit.
1. Ne portez jamais votre sac en suède de couleur claire avec un jean foncé ou noir. Cela peut tacher et abîmer le sac.
2. Pendant les saisons où il pleut et/ou neige plus souvent, il est recommandé de traiter vos chaussures plus souvent.
3. Utilisez un chausse-pied lorsque vous mettez vos chaussures. Cela permet non seulement d'enfiler plus facilement vos chaussures, mais aussi de protéger la semelle et le talon.
4. Desserrez toujours les lacets lorsque vous enlevez vos chaussures pour éviter de créer des plis.

Une sélection d'articles de la collection Shabbies Amsterdam