Histoire de Saucony

 L'histoire de Saucony

La marque de chaussures Saucony est née en 1898 dans la ville américaine de Kutztown, en Pennsylvanie. Saucony s'est inspiré, pour son logo, de trois grands rochers autour desquels coule le Saucony Creek à Kutztown. Ces trois rochers symbolisent les trois piliers de la marque : bonnes performances, bonne santé et bonne communauté. Ce sont les trois éléments principaux de toutes les créations de cette grande marque américaine. Saucony a commencé comme en fabriquant des chaussures de course, mais a depuis réussi à se transformer en une marque de chaussures haut de gamme connue pour ses baskets et ses chaussures de course de qualité supérieure.

Saucony Jazz ou Saucony Shadow ?

Saucony Jazz



Saucony Jazz

La série Jazz est un véritable classique de la marque Saucony. Cette série se compose de la silhouette typique de Saucony et est connue pour son design à profil triangulaire. La série Jazz a été créée en collaboration avec des podologues, ce qui rend cette chaussure incroyablement confortable à porter. La série Saucony Jazz est la chaussure idéale si vous recherchez une chaussure offrant un excellent confort de marche et de port.



Saucony Shadow

Introduite en 1985, la série Saucony Shadow a une silhouette reconnaissable et sportive. La Saucony Shadow est une chaussure d'athlétisme qui améliore les performances avec un look décontracté. Cette chaussure offre un confort incroyablement élevé et est très stable, ce qui vous permet de ne jamais souffrir de pieds douloureux pendant la course. La série Saucony Shadow est la chaussure idéale lorsque vous recherchez une chaussure sportive, mais décontractée, qui vous assurera toujours un confort optimal pendant la course.

Saucony Shadow

Entretien des chaussures

Nettoyage des chaussures en Suède

Les chaussures en daim ont une surface plus rugueuse que les chaussures en cuir, par exemple. Le daim donne aux chaussures un aspect luxueux, mais il permet également aux chaussures de retenir la saleté et l'humidité plus facilement que les chaussures à surface lisse. Cela signifie que les chaussures en daim sont plus vulnérables que les chaussures faites d'un matériau lisse. Pour cette raison, nous recommandons de traiter vos chaussures avec un spray d'imprégnation spécial de Collonil immédiatement après l'achat. Le spray imprégnant Collonil permet de protéger immédiatement vos chaussures de la saleté.

Nous vous recommandons également de vaporiser régulièrement vos chaussures avec le spray d'imprégnation pendant leur période d'utilisation. Mais avant de le faire, il est important que les chaussures soient nettoyées correctement. Pour ce faire, utilisez une brosse et de l'eau tiède, par exemple. Cependant, n'utilisez pas de savon ou d'autres détergents agressifs, car cela peut être mauvais pour le tissu. De plus, laissez vos chaussures bien sécher avant de les injecter. Toutefois, ne le faites pas sous une cuisinière ou un appareil de chauffage. Si les chaussures commencent à perdre leur couleur au fil du temps, vous pouvez facilement y remédier à l'aide d'un rénovateur de couleur. Les sprays vivifiants de couleurs de Saphir sont parfaits pour cela.

Baskets Saucony

Une sélection de la collection Saucony