A propos de Palladium

Histoire

- 1920

La marque Palladium a été fondée au début du XXe siècle. L'entreprise a commencé en tant que fabricant de pneus d'avion. Grâce au traitement innovateur du caoutchouc, la société est devenue le plus grand fournisseur de pneus en Europe. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, la demande de pneus d'avion a diminué et Palladium a dû se concentrer sur un nouveau produit : la chaussure. Grâce au travail unique du caoutchouc, la Légion étrangère de France pouvait très facilement chausser ces nouvelles bottes.

- 1960

Après la Seconde Guerre mondiale, le marché des ventes a augmenté. Les chaussures de Palladium ont été travaillées pour avoir un confort de marche élevé et ont été conçues avec un caoutchouc spécial, résistant à l'usure. Ainsi, la chaussure a été principalement achetée par les aventuriers et les voyageurs. Un volcanologue français et un géologue ont même porté les chaussures lors d'une expédition volcanique.

- 1990

Dans les années 90, Palladium a été découvert par la culture rock et le monde underground des rave et des grunge parties. Grâce à cela, l'augmentation de la popularité de Palladium a été telle que la marque a vendu plus de 1 million de chaussures par an. En conséquence, la gamme de Palladium s'est rapidement développée et de plus en plus de personnes se sont familiarisées avec le style unique de la chaussure Palladium.

- Maintenant

Les chaussures sont actuellement plus populaires que jamais. La chaussure est portée par les voyageurs, les rockers, les patineurs et les personnes qui recherchent simplement une chaussure cool et confortable pour un usage quotidien. En 2010, Palladium a créé une nouvelle ligne de chaussures qui répond bien à ces différents groupes, puisque les chaussures sont encore plus diversifiées et sont également conçues grâce à des technologies innovantes et des constructions modernes. Après presque 100 ans, le traitement du caoutchouc est toujours au centre du processus de production. Avec les chaussures de Palladium, vous avez la garantie de la qualité ! Voir la dernière collection de chaussures Palladium.

Pourquoi Palladium ?

Qualité

La marque Palladium utilise des matériaux de haute qualité. Les chaussures en toile sont faites d'un matériel textile vigoureux et flexible. Ce matériau peut résister aux chocs et est facile à entretenir. Les chaussures en cuir sont faites avec du cuir sélectionné et traité avec soin. Il en est de même pour la semelle confortable en caoutchouc, qui est connue pour sa qualité. Le caoutchouc naturel est traité par un processus de production innovant qui, grâce à des années d'expérience, assure une semelle parfaite et résistante à l'usure. Ainsi, vous pouvez profiter de vos chaussures Palladium pendant des années avec les bons soins !

Confort

Les chaussures de Palladium ont non seulement l'air très cool et moderne et offrent également un haut niveau de confort. Ce n'est pas pour rien que ces chaussures sont utilisées par les voyageurs et les aventuriers. La chaussure est entre autres dotée d'un profil fin sous la semelle. Un bon profil est très important pour marcher sur un terrain accidenté ou dans des circonstances difficiles. Les chaussures sont également équipées d'une semelle intérieure agréable et confortable, de sorte que vous puissiez marcher pendant des heures avec la chaussure sans douleur. Palladium produit des chaussures dans de nombreuses tailles et formes, ce qui permet à tout le monde de profiter de ces chaussures. Il existe plusieurs modèles : des modèles étanches, des modèles avec semelle chaude pour l'hiver et des modèles en toile pour la bonne circulation de l'air pendant les journées chaudes.

Durable

Palladium utilise des processus de production et des matériaux durables. Cela garantit non seulement que les chaussures sont de haute qualité, mais aussi une chaussure produite dans le respect de l'environnement. Par exemple, Palladium tente de limiter les émissions de CO2 en prenant des mesures de production. Palladium utilise également une conduite pour les fournisseurs pour un commerce équitable et prudent.

Les élégants modèles de la marque Palladium ont une qualité durable et ont été développés avec soin. Une chaussure idéale pour les aventuriers, jeunes et moins jeunes.

Femmes et Hommes

Conseils d'entretien

Protection des chaussures neuves

Afin de profiter de vos nouvelles bottes ou chaussures Palladium le plus longtemps possible, vous pouvez asperger les chaussures avec un spray de protection avant utilisation. De cette façon, vos chaussures sont protégées contre la saleté et l'eau et les chaussures durent beaucoup plus longtemps. En répétant cela tous les quelques mois, votre chaussure restera bien protégée contre les influences extérieures. Regardez le matériau de conception de votre chaussure, car certains sprays distinguent le cuir, le suède, la toile et la matière synthétique.

Entretien de vos chaussures

Lorsque vos bottes ou chaussures Palladium sont sales, vous pouvez nettoyer les chaussures avec de l'eau tiède et une brosse douce. Une fois la chaussure sèche, la traiter à nouveau avec un spray d'imprégnation. Les chaussures en cuir peuvent être traitées avec un cirage. Assurez-vous que la couleur du cirage corresponde à la couleur de vos chaussures. Puis traiter la chaussure avec le spray d'imprégnation. Pour les chaussures en suède, en toile (textile) et en cuir, il est important d'acheter les bons produits de soin. En cas de mauvais traitement, la chaussure peut être endommagée et une différence de couleur peut apparaître. Lors de l'achat d'une protection de chaussures, il est donc très important de lire attentivement les instructions.

Une sélection de la collection Palladium :