New Balance en bref

La croissance de New Balance

En 1906, la marque New Balance est fondée. Le cordonnier William J. Riley voulait aider les personnes ayant des problèmes de pieds, en créant des chaussures et des semelles spécialement adaptées. Il a basé ses conceptions sur les pieds d'un poulet. Il croyait que si un poulet pouvait être en équilibre, l'humanité devrait être capable de le faire avec un peu d'aide. Son instinct était juste, puisque le pied de poulet est toujours utilisé comme une source d'inspiration dans la fabrication des semelles New Balance.

Entre 1941 et 1960, la gamme a été étendue à des chaussures de sport telles que le football, le basketball et la course à pied. Ces chaussures étaient uniques en leur genre en raison de la semelle spéciale gaufre et la disponibilité dans différentes largeurs de pieds. L'implication sociale de New Balance a également augmenté. À partir des années soixante, des athlètes célèbres, tels que le coureur de marathon Tom Fleming, ont commencé à porter la marque New Balance.

New Balance, aujourd'hui, se concentre toujours sur le bon soutien des pieds et n'est plus dédiée uniquement à la production de chaussures de sport. La nouvelle génération de chaussures de New Balance s'adresse à la personne active qui recherche une chaussure amusante, confortable et qui offre du maintien lors de ses activités quotidiennes. Ces personnes sont à la bonne adresse avec la marque New Balance ! Voir la collection New Balance.

Durabilité

Ecologique

La marque New Balance croit en la production de chaussures, respectueuses de l'environnement, sans nuisance à la nature ou encore bannissant l'abandon de déchets non-dégradables. Cela signifie que New Balance n'utilise pas plus de ressources que ce dont la marque a besoin. New Balance fait donc des choix conscients dans le processus de production. Quels matériaux sont utilisés ? Comment les déchets et la production sont-ils équilibrés ? Comment les chaussures peuvent-elles être produites de la manière la plus économique possible ? New Balance est toujours à la recherche de solutions nouvelles et innovantes. Grâce à la recherche, New Balance espère créer, à l'avenir, une chaussure entièrement faite de matériaux dégradables, sans perdre la qualité de la chaussure.

Socialement responsable

La marque New Balance se préoccupe non seulement de la production de chaussures respectueuses de l'environnement, mais aussi de la responsabilité sociale de la marque. La marque s'engage à mettre en place un processus de production équitable, avec des employés bénéficiant de conditions d'emploi égales. Chez New Balance, peu importe d'où viennent les matériaux, tant qu'ils ont été créés honnêtement. Nous faisons attention aux conditions de travail, aux salaires horaires, à la sécurité et l'exploitation des enfants au travail. Par le biais de l'éducation, New Balance tente également de prévenir le non-respect de l'environnement et l'abus de la main-d'œuvre dans d'autres entreprises et pays.

Implication sociale

New Balance a considérablement évolué au cours des 40 dernières années, en termes de ventes et de bénéfices financiers. Avec cette croissance considérable, il y aura aussi une plus grande responsabilité. C'est pourquoi New Balance soutient, depuis plusieurs années, des organisations qui veulent sensibiliser les communautés à l'importance d'un mode de vie sain. New Balance se concentre principalement sur la lutte contre le surpoids chez les jeunes enfants. Pour son dernier projet, l'organisation de New Balance a visité des écoles pour sensibiliser les enfants au plaisir et à l'importance d'un mode de vie sain !

Femmes et Hommes

Conseils d'entretien

Chaussures neuves

Pour profiter de vos chaussures New Balance aussi longtemps que possible, vous pouvez utiliser le spray de protection Collonil pour frotter ou pulvériser les chaussures avant utilisation. De cette façon, vos chaussures sont protégées contre la saleté et l'eau et les chaussures durent beaucoup plus longtemps. En répétant cela tous les quelques mois, votre chaussure restera bien protégée contre les menaces extérieures. Regardez de quelle matière votre chaussure est faite, car certains sprays sont conseillés pour le cuir et d'autres pour la matière synthétique.

Chaussures synthétiques

Lorsque vos chaussures New Balance en synthétique ou en toile sont sales, vous pouvez nettoyer les chaussures avec une brosse et un détergent doux. En brossant doucement les zones sales, vous pouvez enlever la saleté. L'utilisation d'une brosse en silicone est recommandée, car elle provoque moins de dégâts. Les chaussures New Balance ne supportent pas l'eau chaude et ne peuvent donc pas être nettoyées en machine à laver. Après le nettoyage, il est préférable de laisser la chaussure sécher pendant 24 heures et il est recommandé de vaporiser les chaussures avec un spray anti-saleté et de l'eau.

Chaussures en cuir

Pour les chaussures en suède et en cuir, il est important d'acheter les bons produits d'entretien. Si vos chaussures en cuir ou en suède sont sales, vous pouvez nettoyer les chaussures avec une brosse douce. Après le nettoyage, laissez les chaussures sécher complètement avant de les traiter à nouveau avec un spray d'imprégnation. Pour réparer les dommages sur le cuir, vous pouvez utiliser un cirage à chaussures avec une couleur naturelle ou une couleur qui est égale à celle de vos chaussures. Le cirage ne convient pas aux chaussures en suède. Les chaussures New Balance ne supportent pas l'eau chaude et ne peuvent donc pas être nettoyées en machine à laver.

Une sélection de la collection New Balance :