A propos de MJUS

L'histoire de la marque

La maison mère de la marque MJUS, l'entreprise spéciale Olip, a été fondée en 1975. Cette petite entreprise italienne produisait des chaussures basées sur des modèles italiens et des looks vintage. Cependant, ce n'est qu'en 1998, lorsque la société Olip a été reprise par l'Italien Piero Oliosi, que cette société a reçu un nom célèbre. Oliosi a mis sa passion pour l'Italie, sa passion pour la qualité et les looks authentiques dans les chaussures vintage de la marque Olip. Une correspondance parfaite a été trouvée. Tout comme la célèbre marque de chaussures, MJUS est devenue une filiale de la société Olip.

En 2007, MJUS a été formé par la fille et le fils de Piero Oliosi, Cristian et Camilla. En collaboration avec une équipe de designers internationaux, cette marque produit des chaussures robustes avec une touche féminine. L'équipe MJUS est liée par une passion commune pour les chaussures. Grâce à une combinaison de tradition, de compétences et d'expérience, MJUS dispose d'une collection de chaussures caractéristiques. Cliquez ici pour voir la dernière collection de chaussures MJUS.

La collection

La devise

L'objectif de l'équipe MJUS est de développer des chaussures robustes, avec une touche féminine et un ajustement confortable. Selon les mots du concepteur en chef :

"I don’t want to make the perfect shoe, it’s impossible cause it’s a matter of taste. I want to make shoes people like to wear, because they make them feel good."

Les chaussures MJUS sont pensées avec soin et ont un look frappant et reconnaissable. Elles sont décorées avec des textures spéciales, des contrastes de couleurs saisissants, des boucles et d'autres décorations. Pas étonnant que cette marque puisse compter sur une clientèle fidèle dans le monde entier.

L'artisanat

Les chaussures de la marque MJUS sont fabriquées avec le plus grand soin. Dans une usine située en Bosnie, chaque pièce de la chaussure est fabriquée à la main. L'usine emploie des personnes possédant de grandes compétences, notamment dans le domaine de la semelle et de la transformation des matériaux. Dans l'usine, il est essentiel d'être aussi rigoureux et détaillé que possible.

Les chaussures sont fabriquées avec des matériaux italiens provenant de petits fabricants locaux. Par exemple, MJUS soutient l'économie de marché en Italie. Dans l'usine, le motif est découpé avec beaucoup d'habileté et la chaussure est conçue. Les coutures et les clous de la chaussure sont placés avec un soin particulier. Lorsque la chaussure est complètement terminée, elle est à nouveau minutieusement contrôlée. Les chaussures MJUS sont donc d'une grande qualité et sont uniques en leur genre.

Cuir ou Suède?

Conseils d'entretien

Entretien de vos chaussures en cuir

Lors de l'achat de chaussures en cuir, il est recommandé de traiter la chaussure avec un spray imperméabilisant. Cela protégera vos chaussures de la saleté et de l'eau et prolongera leur durée de vie. Le cuir devient plus sec en vieillissant, il est donc important de traiter vos chaussures régulièrement. Tout d'abord, nettoyez soigneusement vos chaussures en cuir avec un chiffon humide et laissez-les bien sécher. Utilisez ensuite une brosse pour appliquer le cirage ou la cire sur vos chaussures. Après le séchage du cirage, il est conseillé de vaporiser à nouveau le cirage avec un spray imperméabilisant.

Entretien de vos chaussures en suède

Lors de l'achat de nouvelles chaussures en suède, il est toujours conseillé de traiter d'abord la chaussure avec un spray imperméabilisant. Les chaussures en suède sont plus vulnérables que les chaussures en cuir lisse. Vous pouvez donc les nettoyer en les traitant avec une brosse douce et de l'eau tiède. Essayez d'éviter les produits à base de savon ou d'autres détergents tenaces. Laisser ensuite les chaussures sécher complètement avant de continuer à les traiter avec le spray imperméabilisant. Si les chaussures commencent à perdre leur couleur après un certain temps, vous pouvez facilement y remédier avec l'aide d'un réparateur de couleur.

Une sélection de la collection MJUS