Greve

Greve 1898 : Design, confort et artisanat

Tout a commencé au cœur de la Langstraat, dans la ville de Waalwijk, où Hermanus Greve a créé une entreprise de cordonnerie en 1898. Son rêve a toujours été le même : fabriquer les chaussures les plus élégantes et de qualité supérieure de la Hollande. Depuis sa création, Greve a été l'un des fabricants de chaussures les plus modestes, mais aussi les plus exclusifs des Pays-Bas. L'entreprise familiale est fièrement transmise de génération en génération et est aujourd'hui dirigée par la 4ème génération, Jos Jan Greve.

Les chaussures sur-mesure de Greve sont toujours fabriquées de façon traditionnelle, ce qui remonte à 1898. Au sommet de cette tradition se trouve la recherche d'une chaussure parfaitement ajustée et durable avec une apparence attrayante. Cela exige un savoir-faire artisanal intensif et un souci du détail. Pour ce faire, la marque forme ses propres artisans selon la tradition Greve. Voir la collection complète de Greve ici.

Cuir ou Suède ?

Entretien et maintenance

Entretien du cuir

L'avantage d'une chaussure en cuir est qu'il s'agit d'un matériau souple mais solide. Cela signifie que les chaussures peuvent durer longtemps, afin que vous puissiez en profiter pendant des années à venir. Cependant, afin de garder votre chaussure en excellente condition pendant longtemps, il est recommandé d'en prendre soin de temps en temps. Le cuir devient souvent un peu plus sec en vieillissant et il est donc très important de traiter vos chaussures régulièrement.

Tout d'abord, nettoyez bien vos chaussures en cuir avec un chiffon humide. Essayez d'éviter les produits à base de savon ou d'autres détergents tenaces. Après cela, laissez sécher les chaussures complètement avant de continuer à les traiter. Vous pouvez ensuite frotter les chaussures avec du cirage. Vous pouvez le faire à l'aide d'une brosse. Veillez à ne pas utiliser trop de cirage ou de cire à chaussures, car cela pourrait empêcher le cuir de respirer correctement. Cela peut également faciliter l'adhérence de la saleté à la chaussure.

Ensuite, il est important de laisser sécher les chaussures pendant au moins une demi-heure avant de les traiter avec un chiffon sec. Nous vous conseillons également de les vaporiser d'un spray imperméabilisant.


Entretien du suède

Les chaussures en suède ont une surface plus rugueuse que les chaussures en cuir nubuck. Cela leur donne un aspect plus chaud et luxueux, mais en même temps, cela facilite également la pénétration de la saleté ou de l'humidité. Les chaussures en daim sont donc plus vulnérables que les chaussures en cuir. C'est pourquoi nous vous conseillons de traiter vos chaussures avec un spray imperméabilisant, adapté au suède, immédiatement après l'achat, afin que vos chaussures soient bien protégées dès le départ.

Nous vous conseillons également de vaporiser régulièrement vos chaussures avec le spray imperméabilisant pendant toute leur durée de vie. Il est important de nettoyer vos chaussures bien à l'avance. Vous pouvez le faire à l'aide d'une brosse spéciale en daim et d'eau tiède. Essayez d'éviter les produits à base de savon ou d'autres détergents tenaces. Laisser ensuite sécher les chaussures à fond avant de continuer à les traiter avec le spray imperméabilisant. Lors du séchage, évitez les sources de chaleur telles qu'un poêle ou un radiateur.

Il peut arriver que les chaussures perdent un peu de leur couleur au bout d'un certain temps, ce qui peut être facilement corrigé avec un spray réparateur de couleur. Vous pouvez appliquer ce spray légèrement sur la chaussure et l'effacer. La couleur de la chaussure sera maintenue beaucoup plus longtemps.

Notre sélection de la collection Greve: