Giorgio

Giorgio: Real Italian Handmade Quality

L'histoire de Giorgio commence il y a quelques décennies dans une petite usine en Italie, où le sobre Néerlandais Marcel Koppen s'engage dans une collaboration avec le capricieux Italien Giorgio Cugnini. Le résultat de cette collaboration est une belle collection de chaussures italiennes, où la qualité, l'originalité et le confort sont primordiaux.

Les chaussures Giorgio sont fabriquées entièrement à la main et grâce à l'excellent souci du détail, chaque partie de la chaussure est finie jusque dans les moindres détails. Les chaussures de Giorgio se caractérisent par les formes italiennes en combinaison avec des techniques de polissage spéciales, qui donnent une belle finition. De plus, la production utilise la méthode italienne dite Cucita Nero, dans laquelle les semelles sont immergées dans le pas, puis cousues à la main avec du fil. Cela rend les chaussures très robustes et imperméables. Les chaussures de Giorgio sont synonymes de classe et de style et elles auront l'air parfaites avec un costume.

Cuir ou Suède ?

Entretien et maintenance

Entretien du cuir

Le cuir a l'avantage d'être un matériau souple mais solide. Cela signifie qu'une chaussure en cuir durera longtemps et que vous pourrez continuer à profiter de votre achat pendant de nombreuses années à venir. Afin de préserver le plus longtemps possible les propriétés positives du cuir, il est conseillé de prendre soin de ses chaussures. Le cuir devient plus sec en vieillissant et il est donc important de traiter les chaussures régulièrement.



Tout d'abord, nettoyez soigneusement vos chaussures en cuir avec un chiffon humide. Évitez les produits à base de savon ou d'autres détergents tenaces. Après le nettoyage, assurez-vous de bien laisser sécher les chaussures avant de continuer à les traiter. Lubrifier ensuite les chaussures avec du cirage. Vous pouvez le faire à l'aide d'une brosse. Veillez à ne jamais utiliser trop de cirage ou de cirage pour chaussures, car cela empêcherait le cuir de respirer. Cela facilitera également l'adhérence de la saleté à la chaussure.



Vous avez fini de frotter vos chaussures ? Laissez-les sécher pendant au moins une demi-heure, puis traitez-les avec un chiffon sec. Il est conseillé de vaporiser ensuite vos chaussures d'un spray imperméabilisant (hydrofuge et antisalissant).

Entretien du suède

Les chaussures en suède ont une surface plus rugueuse que les chaussures en cuir nubuck. Cela donne un aspect chaud et luxueux tout en facilitant la pénétration de la saleté ou de l'humidité. Comme les chaussures en suède sont plus vulnérables que les chaussures en cuir lisse, nous vous conseillons de traiter vos chaussures avec un spray imperméabilisant immédiatement après l'achat. De cette façon, vos chaussures sont bien protégées dès le départ.



Nous vous recommandons de continuer à vaporiser régulièrement vos chaussures avec le spray pendant toute la durée d'utilisation. Veillez à nettoyer les chaussures au préalable. Vous pouvez le faire en traitant les chaussures avec une brosse et de l'eau tiède. Évitez le savon ou autres détergents tenaces. De plus, assurez-vous de bien laisser sécher les chaussures après le nettoyage, avant de les traiter avec le spray. Évitez les sources de chaleur comme le poêle ou le radiateur.



Si les chaussures commencent à perdre leur couleur après un certain temps, vous pouvez facilement y remédier avec l'aide d'un réparateur de couleur.


Une sélection de la collection Giorgio :