Fred de la Bretoniere

L'histoire de Fred de la Bretoniere

Le premier magasin de Fred de la Bretoniere fut fondé à Amsterdam en 1970. Depuis lors, l'histoire de la marque a été riche à l'instar de la création en 1975 du sac bandoulière iconique de la marque, le "Marianneke". Fred de la Bretoniere est alors désigné un an plus tard comme le meilleur créateur de chaussures et de sacs néerlandais. Les créations de la marque deviennent des symboles de style et trouvent même leur place dans les musées. La marque fête en 2020 son 50ème anniversaire, alors que les articles Fred de la Bretoniere sont devenus partie intégrante des tenues quotidiennes des femmes. Souhaitez-vous découvrir les articles proposés par Fred de la Betoniere ? Découvrez-les en cliquant sur le lien ci-dessous.

La responsabilité environnementale pour Fred de la Bretoniere

Les articles de Fred de la Bretoniere sont fabriqués de manière honnête et durable. Ainsi, toute la production a lieu en Europe et la marque travaille avec des tanneries et des fournisseurs locaux. Elle peut de cette façon limiter les émissions de CO2 et soutenir l'économie locale. De plus, Fred de la Bretoniere n'utilise pas le transport aérien et des règles strictes sont également appliquées au tannage du cuir. Une grande partie de la collection est fabriquée à partir de cuir tanné au moyen de produits naturels, ce qui limite grandement la nocivité des produits chimiques en résultant. Fred de la Breniere a donc fait le choix de la durabilité dans plusieurs aspects de la création de ses chaussures et sacs.

Bottes Fred de la Bretoniere & sacs Fred de la Bretoniere

Entretien des articles Fred de la Bretoniere

L'entretien des articles Fred de la Bretoniere

Pour prolonger la durée de vie de vos articles Fred de la Bretoniere, il est très important que vous les entreteniez correctement. La plupart des collections de Fred de la Bretoniere sont constituées de produits en cuir non vernis. Le cuir conserve toute sa splendeur lorsqu'il est bien entretenu et les trois éléments-clés à cet égard sont l'imperméabilisation du cuir, son entretien et son nettoyage.

Imperméabilisation

Il est absolument conseillé d'imperméabiliser un produit en cuir nouvellement acheté avec un spray imperméabilisant adapté. Ce spray garantit que le cuir est protégé contre la saleté et l'humidité. Un bon spray imperméabilisant préserve également la respirabilité du cuir. Comme l'effet de ce spray diminue avec le temps, nous vous recommandons de protéger régulièrement vos articles en cuir avec ce spray. Il est également préférable de réimperméabiliser l'article après chaque nettoyage en profondeur, afin que le cuir soit à nouveau protégé de manière optimale.

Nettoyage

Le nettoyage de vos articles en cuir dépend de leur saleté. Pour conserver la qualité de vos produits Fred de la Bretoniere, il vous est conseillé de les nettoyer lorsqu'ils sont le plus sec possible. Lorsque les chaussures sont trop sales pour cela, il est préférable de commencer par enlever la saleté autant que possible avec une brosse ou un chiffon légèrement humide. Si cela ne suffit pas, vous pouvez utiliser un détergent, mais assurez-vous que cela n'affecte pas le matériau. Conseil : Ne faites jamais sécher vos chaussures en cuir sur le radiateur, laissez-les plutôt sécher à température ambiante.

Entretien

Vous trouverez sur Fashionchaussures de nombreux produits d'entretien pour conserver vos articles en cuir de manière optimale. Vous retrouverez ainsi des produits tels que le cirage pour chaussures, les sprays de protection et les brosses de polissage. Grâce à ces produits, vous pouvez être assuré que la durée de vie de vos chaussures est prolongée. Il est également conseillé d'utiliser un chausse-pied lorsque vous mettez vos chaussures et de toujours desserrer les lacets lorsque vous les enlevez. Le cuir reste ainsi bien en plage et cela protège la semelle ainsi que le renfort du talon.

Une sélection d'articles de la collection Fred de la Bretoniere