Fly London

"Always Progressive, Never Conventional"

Fondée en 1994, Fly London fait partie de la grande Fortunato O. Frederico Ca Lda. Depuis sa fondation, la devise de l'entreprise est de créer des produits de mode originaux en utilisant des techniques traditionnelles. Fly London base ses créations sur la culture, la mode et la musique. Des couleurs éclatantes combinées à un design unique sont au cœur de cette démarche.

"Ever changing, Ever developing" et "Always progressive, Never conventional"

Grâce à ces déclarations clés, Fly London espère attirer tous les membres de la jeune génération. La collection Fly London se caractérise par le design distinctif des chaussures, où un haut niveau de confort de marche et de port est primordial. Vous souhaitez en savoir plus sur cette marque ? Alors, jetez un coup d'œil à la collection complète de Fly London.

Hommes ou Femmes?

Entretien et maintenance

L'entretien parfait de votre chaussure en seulement 3 étapes

Si vous venez d'acheter de nouvelles chaussures chez Fly London, il est bien sûr important de bien les entretenir. En prenant régulièrement soin de vos chaussures, vous en prolongerez la durée de vie et vous vous assurerez également de toujours avoir un look radieux. Pour vous aider dans votre démarche, nous avons brièvement décrit ci-dessous comment vous pouvez prendre parfaitement soin de vos chaussures, en trois étapes simples.

1. Protection

Afin de protéger de manière optimale vos chaussures contre la saleté, la pluie et la neige, il est conseillé de traiter vos chaussures avec un spray spécial anti-saleté et hydrofuge immédiatement après l'achat. Ces sprays (également appelés sprays d'imprégnation) permettent de s'assurer que la saleté n'adhère pas aussi rapidement à la chaussure et ils repoussent également l'eau.

Nous vous recommandons de continuer à traiter régulièrement vos chaussures avec le spray d'imprégnation tout au long de leur vie. Ceci est particulièrement important pendant la saison hivernale. Attention : nettoyez soigneusement les chaussures avant d'utiliser le spray. Cela permet d'éviter les taches et les différences de couleur indésirables. La meilleure façon de nettoyer les chaussures est indiquée à droite. Le type de spray d'imprégnation que vous devez utiliser dépend de la matière des chaussures.

2. Nettoyage

Malgré une couche protectrice, les chaussures peuvent toujours se salir, après quoi, elles doivent être nettoyées. Bien sûr, chaque type de matériau a des exigences de nettoyage différentes, mais une chose correspond à presque tous les matériaux : les chaussures peuvent être nettoyées avec une brosse spéciale et un chiffon humide.

Pour les chaussures en cuir et en daim, il est conseillé d'entretenir les chaussures avec de l'eau tiède et d'éviter les produits de nettoyage (tenaces). Les textiles sont plus résistants au savon et il existe même des nettoyants textiles spéciaux, comme la mousse antitaches ou un shampoing pour chaussures. Sur Fashionchaussures, vous trouverez une vaste collection de produits d'entretien des chaussures pour tous les types de matériaux. Pour voir l'ensemble de la gamme, cliquez ici.

3. Post-traitement

Après avoir soigneusement nettoyé les chaussures, il est important de les laisser sécher à fond. Laissez vos chaussures sécher dans une pièce sèche à température ambiante. Évitez les sources de chaleur telles qu'un poêle, un radiateur ou un sèche-cheveux, car ils peuvent assécher certains types de matières comme le cuir et peuvent également endommager la chaussure.

Après avoir séché la chaussure, vous pouvez toujours traiter les chaussures en cuir et en daim avec un cirage pour chaussures ou une cire pour chaussures. Utilisez un pinceau à barbouiller pour l'appliquer et gardez à l'esprit que vous n'en utilisez pas trop. Trop de cuir ne peut pas respirer et la saleté y adhère plus facilement. Il existe également un grand nombre de sprays de réparation des couleurs, qui neutralisent toute décoloration. Enfin, réappliquez le spray d'imprégnation pour une protection optimale.

Une sélection de la collection Fly London :