-
-

L'histoire de FitFlop™

Chronologie

2005 : Le concept FitFlop™

Marcia Kilgore invente le concept de la FitFlop™, une sandale polyvalente pour superwomen. Ce merveilleux concept s'est ensuite transformé en un succès mondial.

2006 : La collaboration avec deux biomécaniciens

Elle fait équipe avec deux biomécaniciens qui osent penser " out of the box ", le Dr Dave Cook et Darren James de la London South Bank University. Le prototype sera testé et perfectionné. Le prototype se caractérise d'emblée par un grand confort de marche.

2007 : La première sandale FitFlop

La première sandale FitFlop - la WALKSTAR™ 1 - est lancée au Royaume-Uni et en Amérique. La demande est énorme. FitFlop est le terme de recherche le plus fréquemment saisi sur AOL. Un article sur la sandale dans "The Times Online" est "le plus populaire" pendant un mois. Un stock de 30 000 paires est épuisé en une semaine et, au cours du premier été, pas moins de 150 000 paires sont vendues au comptoir.

histoire de fitflop


2008 : Le succès commence...

Lorsque Diane Sawyer porte les sandales FitFlop ELECTRA™ dans l'émission Good Morning America, le site Internet de FitFlop s'effondre. Lorsqu'elles apparaissent également dans la liste estivale des " choses préférées " d'Oprah Winfrey, les sandales FitFlop deviennent un véritable must-have en Amérique. Elles apparaissent dans Newsweek, People et The Sunday Times Style. La sandale à lanières AURELIA™, fruit de la première collaboration entre FitFlop et la boutique new-yorkaise branchée Kirna Zabete, remporte un franc succès. Julianne Moore se place elle-même sur la liste d'attente. Le stock est épuisé en trois jours.

2009 : Lancement de la botte MUKLUK

La botte MUKLUK est lancée et la créatrice "coolgirl" Anna Sui sublime une édition limitée, SHAKOHA™, avec des glands, des clous et des lacets autour des chevilles. En une semaine, les deux mille paires sont vendues sur Net-A-Porter, faisant de la FitFlop MUKLUK la chaussure la plus vendue de tous les temps sur le site de mode.

2010 : FitFlop s'internationalise

Des boutiques de marque propre sont ouvertes en Asie du Sud-Est (où les sandales sont portées 365 jours par an). FitFlop s'internationalise et devient la marque de sandales la plus populaire, tant dans la Thaïlande branchée qu'en Corée du Sud.

2011 : ''Marque de chaussures de l'année''

FitFlop remporte le titre de " Footwear Brand of the Year " au Royaume-Uni et s'associe à la coopérative Wola Nani en Afrique du Sud pour lancer la sandale MANYANO™ (non disponible au Benelux) sur Net-A-Porter. Les perles sont appliquées à la main par les femmes de la coopérative du Cap et 100 % des bénéfices sont reversés à Wola Nani pour soutenir les personnes vivant avec le VIH/sida.

2012 : Lancement de la semelle intermédiaire Biomimetix™

La semelle intermédiaire Biomimetix™ se lance immédiatement avec sa propre collection, FF2™, et notre ballerine très attendue rase les hauteurs immédiates. L'édition limitée Capsule 12, fabriquée à la main, sera lancée au Corso Como 10 à Milan et chez Harvey Nichols au Royaume-Uni.

2013 : Les 20 millions !

FitFlop vend sa 20 millionièmes paire en 2013. Le nombre de paires vendues chaque année continue d'augmenter considérablement.

2014 : Expansion troisième technologie

LE mocassin JONES™ est lancé avec le maître modiste Stephen Jones au Corso Como 10 à Milan et la collection KEIKO™ - qui met en avant la future superstar de la mode Keiko Nishiyama - sort au Royaume-Uni. Les chaussures sensées dominent également les podiums. La troisième technologie en instance de brevet de FitFlop, SupercomFF™, est lancée. Ses ballerines, sandales, pantoufles, bottes, baskets et mocassins sont vendus dans 62 pays. FitFlop est dans l'air du temps : de plus en plus de personnes sont d'accord avec ce que nous savons depuis longtemps chez FitFlop : rien de plus cool que le vrai confort.

fitflop histore

2018 : Lancement des tongs iQushion

En 2018, FitFlop a lancé sa dernière nouveauté : les tongs iQushion. Il s'agit d'une nouvelle gamme de tongs extrêmement confortables. Ces tongs sont dotées de nouvelles technologies qui garantissent que marcher sur des tongs n'a jamais été aussi confortable.

2019 : L'avenir

En 14 ans d'existence, FitFlop est devenu l'un des plus grands acteurs du marché de la chaussure en matière de confort. Cependant, la marque est loin d'être finie et continuera d'évoluer. Vous pouvez encore attendre beaucoup de FitFlop dans les années à venir.

Les raisons du succès de FitFlop

Plus de 30 millions de paires ont été vendues depuis que FitFlop a commencé à fabriquer des chaussures. Des personnes souffrant d'épine calcanéenne qui ont enfin pu marcher à nouveau sur de jolies pantoufles, des clients qui ont constaté des gains musculaires notables, des femmes qui ont visiblement réduit le liquide dans leurs jambes, des hommes qui ont moins mal au dos. Nous recevons très régulièrement des courriels contenant des messages sympathiques et positifs. Vous pouvez lire plus d'avis sur FitFlop sur notre page d'avis.

En outre, les chaussures et pantoufles FitFlop sont d'une qualité exceptionnelle. Avec ces produits de qualité, vous bénéficiez d'un confort et d'un style incomparables. Les articles FitFlop sont disponibles dans différentes tailles et différents modèles. Vous trouverez donc toujours la chaussure idéale pour vous !

histoire fitflop