-
-

Astuces FitFlop

1. Déterminez la bonne taille de FitFlop™

taille fitflop

Pour un confort optimal et pour pouvoir profiter au mieux des avantages des chaussures FitFlop, il est important que la chaussure ne soit ni trop petite ni trop grande. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à choisir la bonne taille.

Comment choisir ma taille ?

Les tailles des tongs correspondent aux tailles standard européennes. Les tailles pour femmes vont de 36 à 42 (en partie 43), les tailles pour hommes vont de 41 à 47. Les chaussures FitFlop sont disponibles en pointures complètes, donc si vous êtes une demi-taille au-dessus, trouvez la chaussure qui vous convient. Par exemple, si vous avez une taille 37,5, les chaussures FitFlop vous conviendront en taille 38.

Ai-je choisi la bonne taille FitFlop™ ?

Si le talon affleure le bord du FitFlop et que le talon ne glisse pas dans la chaussure pendant la marche, vous avez choisi la taille optimale. Il devrait y avoir un peu d'espace dans la zone des orteils. La semelle intérieure FitFlop s'adapte parfaitement lorsque tout le pied est au sol et qu'il y a environ 10 mm d'espace entre les orteils et le bord avant.

Les chaussures sont trop petites si les pieds dépassent du bord à l'arrière et que la chaussure glisse sur le pied pendant la course. S'il y a trop d'espace à l'avant et à l'arrière, la chaussure est trop lâche. Alors vous avez choisi une taille trop grande et devriez choisir une taille plus petite.

Un autre problème peut être un cou-de-pied élevé qui provoque des sangles serrées ou rend difficile l'enfilage de la chaussure. Vous devez soit opter pour un autre modèle, soit choisir une taille plus grande.

Faites le test en 20 étapes

Vous pouvez utiliser le test en 20 étapes pour vérifier si vous avez choisi la bonne taille. Mettez les FitFlops et faites 20 grands pas. Si la chaussure est toujours parfaitement ajustée, n'a pas glissé et qu'aucun point de pression ne s'est formé, la chaussure est de la bonne pointure.

2. Notez la période d'ajustement

Les FitFlops ont été conçues de manière à soulager le pied de manière optimale en répartissant uniformément la pression. Vous aurez l'impression de marcher dans les chaussures les plus confortables que vous ayez jamais eues ! Cependant, vous devez noter que les pieds s'habitueront lentement à la semelle. Pour éviter la douleur, vous ne devez pas porter les chaussures toute la journée, mais augmenter progressivement l'utilisation.

Vous pouvez commencer avec seulement quelques heures par jour et augmenter le temps de port jusqu'à toute la journée. Cela vous donnera les meilleurs résultats pour vos pieds. La douleur que vous avez ressentie avec d'autres chaussures auparavant aura disparu. Faites votre propre expérience personnelle avec les chaussures FitFlop.

3. Instructions de nettoyage FitFlop™

FitFlops en peau de mouton, nubuck et suède propres

Pour les salissures légères, vous pouvez utiliser un chiffon doux et humide ou une brosse douce spéciale nubuck ou daim (par exemple : Suede Nubuck Box Collonil ) .

Pour les taches tenaces, nous recommandons la lotion Collonil Clean & Care ou la mousse Clean & Care.

Testez toujours cela sur un endroit peu visible de la chaussure en premier. La lotion Clean & Care doit être appliquée très soigneusement et uniformément sur le daim/velours, afin que le FitFlop ne soit pas trop mouillé. Si trop de produit de soin est appliqué, cela peut entraîner des taches brunes. Afin de préserver durablement l'aspect du cuir d'agneau ou du daim, nous vous conseillons de vaporiser la lotion uniformément, avec parcimonie et à une distance de 20 cm.

Si vous utilisez la mousse Clean & Care, assurez-vous qu'elle est appliquée uniformément sur la chaussure. Si nécessaire, lisez également les instructions sur la notice pour éviter les taches brunes.

Il est important que le cuir sèche complètement après le nettoyage et, si nécessaire, soit soigneusement traité avec la Nubuck Collonil Box.

FitFlops en cuir propre

Pour les taches légères, vous pouvez utiliser un chiffon humide avec de l'eau tiède et, si nécessaire, du savon vert.

Pour les taches plus tenaces, nous vous recommandons d'utiliser de la mousse pour le nettoyage. Si vous ne pouvez pas enlever les taches avec de l'eau et une brosse, vous pouvez donner un éclat supplémentaire au cuir lisse en traitant le matériau avec un cirage ou de la cire. Assurez-vous de bien répartir la graisse, n'en mettez pas trop et laissez bien sécher. Si vous utilisez trop de graisse, la chaussure sera moins respirante.

Testez d'abord l'agent de nettoyage sur une zone peu visible de votre FitFlop. Répartissez la mousse uniformément et avec parcimonie sur la chaussure afin qu'elle soit bien absorbée. Si vous appliquez trop de produit de nettoyage, des taches sombres peuvent apparaître.

Il est important que les chaussures sèchent abondamment et naturellement après un nettoyage humide, ne les laissez pas sécher directement sur une source de chaleur.