Dubarry

L'histoire de Dubarry

Dubarry a été fondée en 1937 dans une petite ville appelée Ballinasloe, au cœur de Galway sur la côte ouest de l'Irlande.

La société porte le nom de Dubarry d'Irlande, la célèbre courtisane française, qui a commencé à concevoir et produire des bottes en cuir. L'entreprise a travaillé avec de bons artisans. En raison de la belle et bonne qualité de fabrication et de la haute qualité des bottes, l'entreprise a rapidement acquis une belle réputation.

A travers la côte ouest et l'histoire de la navigation à Galway, la société a également commencé à se concentrer sur la qualité et surtout sur les belles chaussures en cuir pour bateaux. En conséquence, les célèbres chaussures bateau Dubarry Shamrock ont également été développées.

Les designs de Dubarry sont réalisés en cuir de haute qualité, avec un beau design et une finition soignée. La collection Dubarry comprend non seulement des chaussures, mais aussi des sacs à main et des sacs à dos. La collection de chaussures Dubarry varie des chaussures bateau aux bottes pour le continent, en d'autres termes, des chaussures pour chaque personne recherchant la qualité et la vie en plein air. Jetez un coup d'œil à la collection Dubarry ici.

Bottes ou chaussures bateau ?

Conseils d'entretien

Important:


L'eau salée ou les eaux usées peuvent être très corrosifs pour le cuir. Pour prolonger la performance et la protection de vos bottes ou chaussures Dubarry, frottez-les toujours avec une brosse et rincez-les à l'eau clair après chaque exposition.

Soin du cuir

Les bottes et les chaussures Dubarry sont conçues pour durer des années et vous offrent confort et protection. Le cuir est spécialement conçu pour absorber moins d'humidité et nécessite 70% moins de temps de séchage que les autres types de cuir. Mais chaque type de cuir a besoin d'un entretien approprié. Cela prend un peu de temps et il faut le bon traitement, mais vous en profiterez pendant des années encore comme cela.

Les bottes en cuir supérieures peuvent toujours être rincées à l'eau du robinet si elles sont très sales, ou vous pouvez toujours utiliser une brosse pour la saleté tenace. Dans un premier temps, il est important que vos chaussures en cuir soient soigneusement nettoyées avec un chiffon humide. N'utilisez pas de produits à base de savon ou d'autres détergents tenaces. Laisser les bottes ou les chaussures sécher complètement avant de continuer le traitement. Après cela, vous pouvez les frotter avec un bon cirage pour chaussures en cuir. Choisissez la bonne couleur de cire pour vos bottes ou chaussures. Vous pouvez également utiliser une Brosse à cirer. Veillez cependant à ne pas trop en mettre dessus ou bien le cuir respirera moins bien. Avec ces produits, la saleté adhérera également beaucoup moins à votre botte ou à votre chaussure.

Ensuite, assurez-vous de laisser sécher votre botte ou votre chaussure pendant au moins une demi-heure. Vous pouvez ensuite les essuyer avec un chiffon sec. Pour un effet encore plus protecteur et durable, vous pouvez utiliser des sprays d'entretien.

Entretien du cuir suède

En général, les chaussures en suède ont une surface plus rugueuse que les chaussures en cuir ordinaires. Cela donne un aspect plus luxueux et chaleureux, mais facilite également la rétention de l'humidité et de la saleté. Cela rend le suède un peu plus vulnérable que le cuir normal. C'est pourquoi il est important de traiter vos chaussures avec un spray d'imprégnation, adapté au suède, immédiatement après l'achat. Cela protégera vos chaussures de toute la saleté et de la crasse dès le départ.

Il est important de le faire régulièrement tout au long de la durée de vie des chaussures. Cependant, assurez-vous toujours d'avoir nettoyé vos chaussures avant de les vaporiser avec un spray protecteur. Pour ce faire, utilisez une brosse spéciale et nettoyez avec de l'eau tiède. Comme pour l'entretien du cuir, essayez d'éviter le savon et autres détergents tenaces. Ici aussi, il est important que vous laissiez bien sécher vos chaussures, sans l'aide d'une source de chaleur telle qu'un radiateur ou un sèche-cheveux avant d'utiliser le spray imprégnant.

Il peut arriver que les chaussures perdent un peu de leur couleur au bout d'un certain temps, ce qui peut être facilement corrigé avec un spray réparateur de couleur. Vous pouvez appliquer ce spray légèrement sur la chaussure et l'estomper. La couleur de la chaussure sera maintenue beaucoup plus longtemps comme ça.

Quelques modèles de la collection Dubarry: