L'histoire des Dr. Martens

L'histoire des Dr. Martens

La famille Griggs est un fabriquant de chaussures de travail depuis 1901 qui a évolué dans la petite ville de Wollaston au Royaume-Uni. Au cours des décennies suivantes, ils ont acquis la réputation d'offrir des bottes de travail de qualité supérieure. Parallèlement, c'est en 1945, en Allemagne, que le Dr. Klaus Maertens et le Dr. Herbert Funkeen ont développé cette fameuse chaussure avec au lieu de la semelle traditionnelle en cuir, avait une semelle avec des coussins d'air inspirée des pneus de voiture.

En 1960, Bill Griggs a vu une publicité allemande pour une chaussure avec une semelle innovante faite de coussins d'air. C'est là que la collaboration entre la maison Griggs et Dr. Maertens vue le jour, un accord exclusif a été conclu entre les deux parties et un certain nombre d'améliorations ont été apportées aux chaussures. Le 1er avril 1960, les premières bottes de travail du Dr Martens ont été introduits. La même décennie a vu la naissance de plusieurs nouvelles communautés dans la société britannique, accompagnées de nouveaux styles vestimentaires. Un défi pour la chaussure de travail nouvellement créée.

C'est là que quelque chose de remarquable s'est produit. Une certaine communauté se caractérisait par le port des vêtements de travail fonctionnels et industriels. La marque de botte a commencé à être portée en masse par les jeunes de cette communauté. La botte est devenue si populaire que le Dr Martens n'était plus reconnu comme une chaussure de travail, mais plutôt comme un vêtement essentiel de cette culture. Au cours de la décennie suivante, la botte est devenue un symbole pour exprimer une personnalité dite marginale.

L'entretien des boots Dr. Martens

L'entretien de vos nouvelles boots Dr. Martens est essentiel si vous voulez les porter pendant des années. Si vous portez vos boots fréquemment, il est important de prendre soin de vos boots de temps en temps avec de la crème pour chaussures. Ceci assurera que vos boots brilleront à nouveau. Ces crèmes stimulent également le cuir et protègent mieux les boots. De plus, la crème pour chaussures est un outil idéal pour enlever les taches et les égratignures de vos boots en cuir. Gardez à l'esprit que la couleur de la crème à chaussures doit correspondre à la couleur de vos boots. Il est également important d'enlever la saleté séchée de vos chaussures. Vous pouvez facilement le faire à l'aide d'une brosse adaptée.

Pour Femme et Homme

Notre assortiment Dr. Martens