Cycleur de Luxe

La marque Cycleur de Luxe a été fondée en 2011 par Patrick Vanneste, un cycliste enthousiaste. Ceci se reflète directement dans le nom. Patrick a trouvé l'inspiration pour sa marque de chaussures dans les chaussures à l'ancienne du cyclisme. Les éléments de ce phénomène se retrouvent principalement dans les baskets du Cycleur de Luxe, comme les rayures présentes sur les chaussures par exemple.

Les chaussures de Cycleur de Luxe sont la combinaison idéale entre style et sport et offrent un grand confort de port. Curieux de savoir ce que Cycleur de Luxe peut vous offrir ? Jetez un coup d'œil rapide à la collection complète de la marque !

Homme ou Femme?

Entretien

Entretien du cuir

Le cuir est un matériau solide et souple, ce qui signifie que vous pouvez en profiter longtemps. Afin de préserver le plus longtemps possible les propriétés positives du cuir, il est important de continuer à prendre un soin optimal de vos chaussures. Vous pouvez lire ici comment faire.

Tout d'abord, nettoyez vos chaussures en cuir avec un chiffon humide. Évitez les produits à base de savon ou d'autres détergents tenaces. Laissez ensuite bien sécher les chaussures avant de commencer à les traiter. Lubrifier ensuite les chaussures avec du cirage. Vous pouvez le faire à l'aide d'une brosse. N'utilisez pas trop de cirage ou de cire à chaussures, car le cuir ne pourra plus respirer. De plus, la saleté adhérera plus rapidement à la chaussure.

Laissez ensuite sécher pendant au moins une demi-heure, puis traitez les chaussures avec un chiffon sec. Enfin, il est conseillé de vaporiser vos chaussures d'un spray imperméabilisant (hydrofuge et anti salissant).

Entretien du suède

Les chaussures en suède ont une surface plus rugueuse que les chaussures en cuir nubuck. Cela donne un aspect luxueux tout en facilitant la pénétration de la saleté ou de l'humidité. Par conséquent, traitez les chaussures immédiatement après l'achat avec un spray imperméabilisant. Ainsi, vos chaussures sont bien protégées dès le départ.

Veillez à traiter régulièrement vos chaussures avec le spray imperméabilisant. Cependant, assurez-vous de nettoyer les chaussures au préalable. Traiter les chaussures avec une brosse et de l'eau tiède. Évitez le savon ou autres détergents tenaces. Laissez ensuite bien sécher les chaussures avant de les traiter avec le spray imperméabilisant. Évitez les sources de chaleur comme le poêle ou le chauffage.

Si les chaussures commencent à perdre leur couleur après un certain temps, vous pouvez facilement y remédier avec l'aide d'un réparateur de couleur.

Un sélection de la gamme Cycleur de Luxe: