A propos de Billi Bi

Histoire

L'ancêtre de la marque Billi Bi, la marque Fransi, a été fondée en 1936, dans une vieille grange près de la ville de Copenhague. Søren et Evelyn Friis y ont trouvé de superbes chaussures pour enfants, qu'ils ont ensuite assemblé à la main. Après plusieurs années de succès, la marque a commencé à produire des chaussures pour femmes. En raison d'un grand manque de cuir à partir de 1930 dans les pays scandinaves, Søren et Evelyn ont dû créer des designs créatifs. Différents modèles ont été fabriqués, entre autres, avec des peaux de poisson. Cette volontée créative est toujours aujourd'hui au cœur de la marque Billi Bi.

Dans les années 1960, l'entreprise prospère et a été cédée au fils de Søren et Evelyn Friis. Carl Friis a tout appris sur la conception et la fabrication de chaussures dans l'usine de ses parents. Durant ses études en Italie, Carl a créé son propre style, alliant l'austérité scandinave à l'élégance italienne. Cette combinaison reste aujourd'hui encore un pilier important dans la conception des chaussures Billi Bi.

Sous l'influence de Carl et de son petit-fils Carsten, l'entreprise actuelle est une marque incontournable dans les rues danoises. La collaboration entre Carl et Carsten s'est avérée être une combinaison parfaite entre le passé et l'avenir. L'expérience et l'innovation assurent la production de chaussures élégantes, uniques et confortables. La marque est actuellement un fournisseur florissant dans plus de 20 pays !

Le processus de production

Qualité et artisanat

Les chaussures Billi Bi sont fabriquées avec beaucoup de soin et de patience. Depuis sa fondation en 1936, l'importance de la qualité et de l'artisanat a toujours été primordiale. Grâce à une combinaison contemporaine de l'expérience et de l'innovation, cet objectif est certainement atteint. Billi Bi crée des chaussures avec un ajustement fin et une semelle confortable. Les chaussures sont fabriquées avec des matériaux de haute qualité, tel que le cuir qui est soigneusement sélectionné et traité. Le cuir vient aussi toujours d'Italie. Avec un bon entretien, vous pouvez profiter de ces chaussures de haute qualité pendant de nombreuses années.

Par ailleurs, cette marque attache une grande importance à l'apparence esthétique de la chaussure. Les designs sont inspirés de différents styles. D'une part, les chaussures ont la sobriété scandinave: des couleurs neutres et des motifs simples. D'autre part, les chaussures ont un look élégant en raison des influences italiennes. La combinaison de ces deux styles donne à ces chaussures une apparence unique.

Les chaussures d'aujourd'hui sont influencées par une génération aux idées nouvelles à une génération pleine d'expérience. Cette combinaison donne une chaussure au caractère polyvalent. Les chaussures sont confortables et très durables, ce qui les rend idéales pour les activités quotidiennes, mais aussi pour une promenade en ville ou une occasion festive. Les designs modes et authentiques garantissent que les chaussures peuvent être portées par les petits et les grands !

Cuir ou Suède?

Conseils d'entretien

L'entretien de vos chaussures neuves

Pour profiter le plus longtemps possible de vos nouvelles chaussures Billi Bi, il est préférable de les vaporiser trois fois avec un spray imprégnant avant utilisation. Cela protégera vos chaussures de la saleté et de l'eau et prolongera considérablement leur durée de vie. En le répétant tous les quelques mois, votre chaussure reste bien protégée contre les influences extérieures. Faites attention au matériau de votre chaussure. Certains sprays sont plus adaptés pour le cuir, le suède ouïr et les matériaux synthétiques.

Soins pour les chaussures Billi Bi

Pour les chaussures en daim et en cuir, il est important d'acheter les bons produits d'entretien. Lorsque vos chaussures Billi Bi se salissent, il est préférable de les nettoyer avec une brosse douce. Après le nettoyage, vous pouvez traiter à nouveau les chaussures Billi Bi avec un spray d'imprégnation. Pour réparer les dommages au cuir lisse, vous pouvez utiliser un cirage à chaussures. Assurez-vous que le cirage est de la même couleur que votre chaussure. Si vous utilisez la mauvaise couleur, vous risquez d'endommager votre chaussure. Veuillez lire attentivement les instructions d'entretien des chaussures avant de les utiliser.

Quelques modèles Billi Bi